Immobilier : le secret d’une vente rapide et à bon prix

Immobilier et architecture

2e domaine le plus recherché sur Internet selon Google, 90% des projets immobiliers concrétisés commencent sur le web ! La digitalisation du marché de l’immobilier peut être source de gloire, mais aussi de désespoir pour un agent immobilier qui ne serait pas à l’aise avec ces nouveaux outils de communication. Le secret ? La photographie immobilière professionnelle. Au cœur des annonces immobilières, son succès est dû à sa réelle valeur ajoutée :

  • Attractivité

95% des utilisateurs regardent pendant 20 secondes la première photo d’une annonce. 20 secondes, c’est le temps nécessaire pour avoir un coup de cœur et accorder plus de temps à une annonce plutôt qu’à une autre. Sans photo, que deviennent ses 95% ?

  • Impact

76% des visiteurs s’attardent sur une annonce après avoir eu un coup de coup sur cette photo. Pour entretenir ce sentiment, il est important de ne pas se limiter à une ou deux photos seulement. La qualité des photographies ainsi que leur nombre sont des critères de sélection primordiaux pour les utilisateurs. D’après SeLoger, une annonce avec un minimum de 4 photographies voit son taux de clics augmenter de 2,7.

  • Vente

D’après une étude du réseau immobilier Redfin, l’utilisation de photos immobilières professionnelles réduit le temps de la vente jusqu’à 21 jours, tout en rehaussant son prix. Autrement dit, de belles photos immobilières réalisées par un professionnel peuvent vous rapporter beaucoup plus qu’elles ne vous ont coûté, c’est pourquoi de plus en plus d’agences immobilières ont recours à un photographe immobilier professionnel.

Finalement, en matière d’immobilier, il est indispensable de présenter des photos professionnelles. Mais prendre de belles photos d’un bien n’est pas si simple et demande de connaître certaines règles comme la gestion des lignes verticales, la luminosité ou encore la composition. Avoir recours à un photographe professionnel spécialisé dans l’immobilier est de loin le meilleur conseil. Ce dernier est formé, expérimenté et saura mettre en avant votre bien avec des photographies de qualité. À l’inverse, des photos mal cadrées ou de mauvaise qualité feront fuir les potentiels acheteurs.

Article illustré par notre photographe immobilier Guillaume Loyer, à Paris

Retrouvez l’ensemble de nos photographes « immobilier » en France sur notre site.

Sources : Google / SeLoger / immo2.pro