Mariage : les moments forts à immortaliser

Mariage

Parce que vous voulez rendre votre mariage inoubliable, voici les incontournables de ce grand jour, que vous devez à tout prix faire photographier par un professionnel :

  • L’entrée des futurs mariés

Moment tant attendu en ce grand jour, l’arrivée des futurs mariés au bras de leurs proches. C’est à cet instant que les convives accueillent les mariés sublimés, mais aussi que les mariés eux-mêmes se découvrent. Tous les regards sont dirigés dans la même direction et beaucoup d’émotions se lisent sur les visages.

  • Oui, je le veux

L’échange des alliances ou le moment où les mariés se disent « oui » pour la vie. Cet instant marque l’union des amoureux et mérite de retenir toute l’attention du photographe. Plusieurs prises de vues sont nécessaires pour immortaliser aussi bien les détails et que les mariés.

  • La sortie de cérémonie

La sortie de cérémonie se déroule généralement dans une ambiance joyeuse mais mouvementée. Le photographe est à l’affût et les photos sont prises sur le vif.

  • Le lancer de bouquet

Le traditionnel lancer de bouquet de la mariée est indémodable, mais adopte de nouvelles tendances. En effet, bon nombre de mariées sont réticentes à l’idée de prendre le risque d’abîmer un bouquet auquel elles attachent une forte valeur sentimentale. Il est alors possible de choisir un deuxième bouquet qui sera destiné à cet usage, ainsi, la mariée préserve son bouquet et ses amies pourront quand même se prêter au lancer du deuxième bouquet. Autrement, le jeu de la ronde des rubans est également très à la mode. La mariée tient le bouquet en hauteur, tandis que ses amies choisissent chacune un ruban relié à ce dernier. Elles tournent ainsi autour de la mariée et du bouquet, s’en rapprochant au fur et à mesure, jusqu’à ce que l’une d’elles l’attrape.

  • Les détails

La magie d’un mariage se transmet en partie à travers ses nombreux détails, en passant par la robe et la coiffure de la mariée, les alliances, la pièce montée, le bouquet, la décoration et bien d’autres. Autant de détails qui méritent de ne pas être oubliés.

Enfin, ce grand jour est unique pour vous de par sa signification, mais aussi de par la présence de vos proches. N’hésitez pas à faire des photos des groupes et sur le vif afin de les intégrer à votre album de mariage.

Article illustré par notre photographe Nicolas Baudry, à Paris

Retrouvez tout nos photographes de mariage en France sur notre site.