Découvrez le photographe aérien qui répond à vos attentes. Enregistrés à la DGAC, nos pilotes de drone sont compétents pour vous accompagner dans votre projet, quel qu’il soit.
Cet article vous informe sur :
Le photographe aérien réalise des photographies de votre maison, de votre mariage, de votre domaine, de paysage ou encore de zone urbaine depuis un point de vue aérien, en vol, permettant un angle de vue nouveau et insolite. Les techniques de vol utilisées sont adaptées à chaque prestation en fonction des besoins estimés par le photographe. Pour vous donner une idée, voici quelques indications :
En zone urbaine, il est préférable d’avoir recours soit à un hélicoptère, soit à un drone.
L’hélicoptère est avantageux pour sa rapidité et donc son rayon d’action. Il peut survoler une ville jusqu’à 150m en biturbine avec une autorisation de la préfecture. Cependant, attention, le coût est élevé.
Le drone lui est conçu pour la photo à très basse altitude. Selon le modèle de drone dont dispose votre photographe, la maniabilité ainsi que la zone d’action peuvent varier. Notez que pour le drone également, des autorisations sont nécessaires auprès de la DGAC.
En zone rurale, il est possible d’utiliser aussi bien un hélicoptère, un drone, un parapente, un ULM ou encore un avion.
Le parapente, souvent motorisé, permet une progression lente de survol au-dessus de l’objectif.
De même pour l’ULM, qui se situe entre le parapente et l’avion, mais avec un coût plus abordable que l’avion.
L’avion quant à lui est intéressant si vous avez plusieurs zones à photographier, à haute altitude, avec de la distance à parcourir.
Faire de belles photographies oui, mais ce n’est pas suffisant.
Ce photographe travaille pour des domaines viticoles, agricoles, des agences immobilières, des architectes, des industries et autres.
Dans un cadre commercial, le photographe doit apporter à ses clients une réelle valeur ajoutée à travers ses images. C’est pourquoi il y intègre une véritable notion d’esthétisme permettant à ses clients de se démarquer de la concurrence. Les superficies des espaces verts ainsi que l’envergure des sites sont mises en valeur.
Dans d’autres cadres, le photographe peut être amené à faire le tour du globe pour valoriser les nombreux paysages qui habillent notre planète.
Le photographe aérien ne doit pas avoir le vertige bien sûr, mais pas seulement ! Il est doté d’une vue globale et sait rapidement s’orienter vers la prise de vue la plus adaptée pour répondre à la demande. De même, il possède techniques et matériels professionnels pour vous apporter des photos de qualité.
De plus, le photographe aérien, doit être en mesure de réaliser ses prises de vues en fonction de la luminosité extérieure qui est parfois capricieuse. Mais aussi en prenant compte de chaque détail comme la distance, la vitesse de déplacement et les vibrations de vol.
Dans ces conditions, seul un photographe aérien professionnel est en mesure de réaliser des clichés bien cadrés, d’une netteté irréprochable.
Les prestations photo ou vidéo par drone sont très souvent destinées à répondre à des projets professionnels. Or, chaque projet est unique et comporte des particularités pour le photographe. Autant dire qu’aucune prestation ne se ressemble.
Photographe passionné et graphiste, Sébastien connaît le domaine de la photographie depuis plus de 20 ans. Il intervient dans diverses missions telles que le reportage, la photo aérienne et de paysage, le corporate, la photographie immobilière et autres. Il apprécie particulièrement la photographie aérienne et les paysages. Sa démarche est entièrement esthétique. De même, il affectionne le contact humain qui lui permet de vivre et de partager ses expériences.
Spécialisé dans les prises de vue aérienne avec drone en ultra haute définition, Renaud vous propose ses services de photographie et vidéo aériennes, l’inspection technique, la modélisation 3D et la cartographie. Il intervient principalement dans le Nord-Est de la France et est enregistré à la DGAC. Autrement dit, il est habilité à voler en zone urbaine. De plus, Renaud s’engage à utiliser du matériel hi-tech pour un service de qualité professionnelle.
Photographe et vidéaste, télépilote de drone, Thierry Petillot est diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière. Il a ensuite créé son studio photo à Paris qu’il a dirigé pendant 15 ans, travaillant main dans la main avec des magazines, des agences de communications ainsi que des agences photos… Puis il a développé la société Media Access pendant 20 ans en proposant des services internet en relation avec l’image. Ensuite, il a créé une agence photo aux services des photographes, pour vendre leurs images à la presse. Aujourd’hui, Thierry vous propose en tant que photographe aérien, son expertise, mais surtout son amour pour l’image.
Pour une prestation photo à destination de professionnels, les tarifs évoluent généralement entre 1 000 € et 3 000 €.