Trouver son photographe immobilier à Lyon

Immobilier et architecture

Comme bien souvent lorsque l’on a besoin de quelqu’un ou de quelque chose, la première question à se poser est de savoir ce que l’on veut exactement. La photographie immobilière ne déroge pas à cette règle.

Pour commencer, il est important de comprendre les enjeux de la photo immobilière. En effet, bon nombre d’agences et de professionnels de l’immobilier ont aujourd’hui recours à un photographe professionnel. Ce qui est parfaitement compréhensible quand on constate le pouvoir de la photo :

– 95% des personnes regardent pendant 20 secondes la première photo d’une annonce.
– 76% s’attardent sur une annonce après avoir eu un coup de cœur sur cette photo.

Autrement dit, les photos donnent une tout autre dimension à une annonce en lui offrant plus de visibilité. Malheureusement, ce n’est pas suffisant.

Des photos, oui, mais de belles photos.

Au rythme de la digitalisation, être visible ne suffit plus. Vous devez vous démarquer, et cela passe en grande partie par le visuel. La présentation de votre bien doit alors contenir des photos d’une qualité professionnelle.

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

Un photographe immobilier saura faire ressortir ce qu’il y a de plus beau dans une pièce. Celui-ci dispose des meilleurs « outils » et de l’expertise pour utiliser ses compétences à bon escient. Il est souvent nécessaire de disposer d’un objectif grand-angle, d’un trépied et d’un flash et de savoir s’en servir.

Au-delà du matériel, photographier un bien immobilier nécessite plusieurs prises de vues, et une composition équilibrée. De par ses formations et son expérience, un photographe sera en mesure d’appliquer certaines règles comme la gestion des lignes verticales, la luminosité ou encore les couleurs. Il en est de même concernant les retouches sur logiciels de post-production qui permettent un rendu final d’une qualité professionnels.

Tous ces savoirs sont accumulés par les photographes au fil de leurs formations et années d’expérience. C’est pourquoi ils ne peuvent être égalés.

Nos photographes immobiliers à Lyon

Patrick Cannaux

Photographe professionnel depuis 8 ans, il est expert en reportages photo immobiliers et vous propose aussi bien ses talents de photographe que de vidéaste avec des images en HDR et HD.

Beatrice Preve

Photographe et graphiste depuis plus de 15 ans, Béatrice met à votre service son savoir-faire pour réaliser des reportages photo adaptés à votre demande.