Nos missions

Permettre à chacun de trouver le bon photographe…

1

La recherche d’un photographe peut s’avérer être un casse-tête : comment trouver un contact dans un annuaire si vous en ignorez le nom ? Avec wideop, le client trouve les professionnels qui répondent à son besoin en sélectionnant les images qui lui parlent, par leur esthétique, leur force, leur style. Il découvre ensuite les photographes auteurs de ces clichés, leur demande des devis, s’informe, pour choisir le bon prestataire et réaliser son projet dans les meilleures conditions.

« Outiller » les photographes professionnels

2

wideop est au service des photographes professionnels, en leur fournissant notamment : l’accès à des clients supplémentaires, une assistance administrative, une garantie sur les paiements. Notre objectif est d’apporter un outil efficace, simple d’utilisation, qui permette au photographe de se concentrer sur son cœur de métier tout en gardant la main sur ses conditions d’intervention.

Faire respecter le droit d’auteur

3

Nous défendons la création artistique et le respect des droits d’auteur. wideop permet aux photographes professionnels de fixer librement les termes de leurs prestations, tout en conservant la maîtrise de leurs droits d’auteurs, moraux et patrimoniaux.

Valoriser les talents

4

Le choix d’un photographe est soumis à de nombreux critères : recommandations, réputation, prix, références, réalisations, … wideop fait le choix volontaire d’afficher comme critère central celui qui met tous les professionnels sur un pied d’égalité et donne sa chance à tous : le talent. Il se mesure à travers les clichés que le photographe choisit de mettre en avant, et qui constituent le premier contact du client avec son futur partenaire.

Votre avis nous intéresse

5

Votre retour d’expérience est une source d'inspiration pour nous. Partagez-nous vos remarques, anecdotes et idées pour nous aider à toujours mieux répondre à vos attentes !